https://www.facebook.com/events/546809552583440

Journée d’actions pour la justice sociale et climatique (Québec)

20 février 2020
Journée mondiale pour la justice sociale décrété par l’ONU

À Québec, le Collectif du 20 février lance un appel à l’action pour la justice sociale… et climatique. Cette journée s’inscrit dans la continuité des mobilisations qui animent les mouvements sociaux et écologiste, c’est une occasion pour faire cause commune et se solidariser afin de maintenir la pression sur nos gouvernements pour qu’ils passent des belles paroles à des gestes concrets et à la hauteur de l’urgence climatique. Nous exigeons une transition écologique qui soit porteuse d’une plus grande justice sociale

Des actions décentralisées…

Les organisations syndicales, communautaires, étudiantes et citoyennes qui forment le collectif 20 février invitent les groupes sociaux à se faire voir et entendre le 20 février en organisant des actions sur les thèmes en liens avec la justice sociale et climatique. Un régime universel d’assurance médicament, un rehaussement du montant de base à l’aide sociale, la gratuité des transports en commun ou la fin de l’exploitation des hydrocarbures, toutes ces batailles contribuent à l’objectif commun d’une société plus juste et d’un environnement sain pour tous et toutes.

Un rassemblement unitaire

Cette journée d’action et de mobilisation se terminera par un grand rassemblement pour la justice sociale et climatique de 16h à 18h sur le Parvis de l’église Saint-Roch en plein cœur du centre-ville de Québec. Il y aura de la bouffe, de l’animation, de la musique et des prises de paroles…

Justice sociale et justice climatique, même combat !